Il était une fois les Fées
En une seconde magique, leur vie a basculé. Devenir Miss France, c’est avoir cette chance unique d’obtenir un premier rôle sur mesure, celui d’une princesse des temps modernes, ultra médiatisée, élue et aimée par les français.
Un rôle d’ambassadrice qui permet de vivre une année de découverte, de rencontres, d’ouverture aux autres, en France et à travers le monde. En une année-éclair, elles ont grandi d’une décennie, riches de tant d’expériences professionnelles et humaines. Puis elles sont devenues actrices de leur propre vie, et ont souvent choisi d’en faire des contes de fées.
Dix-sept Miss France les plus emblématiques de ces deux dernières décennies ont décidé de se réunir autour d’un projet : celui d’utiliser leur notoriété pour offrir à leur tour ce petit coup de baguette magique à ceux qui en ont besoin.

Dans quel but ?
Créée en 2015, Les Bonnes Fées, une association d’intérêt général à but non lucratif, a principalement pour but d’intervenir autour de la cause des femmes pour améliorer leurs conditions de vie avec plusieurs types d’actions de sensibilisation.
Parmi elles, une action dédiée aux mamans en difficulté avec l’écrin des Fées. Cet écrin est distribué dans les maternités et est composé de produits de première nécessité pour les nouveaux-nés. En parallèle, elles œuvrent auprès des femmes souffrant de cancer, en ouvrant des Maisons des Bonnes Fées. Ce sont des espaces entièrement financés par l’association, où de nombreuses thérapies complémentaires sont dispensées, comme par exemple des ateliers socio-esthétiques. Au delà d’une collecte de fonds, cette association a pour but de sensibiliser le grand public à l’entraide, en adoptant un mode de vie axé sur la générosité, le respect et l’écoute des autres.
Ses actions :
- Collecte de fonds et redistribution ou intervention financière sur des programmes spécifiques auprès d’établissements de soins.
- Organiser des opérations-terrain de sensibilisation ou d’aide au grand public.
Pour les bébés / enfants :
- Collecte de produits de soin pour bébé au profit de maternités.
- Création d’un Écrin des Fées : trousseau de naissance contenant des produits de premières nécessités.
- Organisation d’un week-end de détente à Disneyland pour des enfants malades.
- Achat de matériel scolaire et/ou informatique au profit de missions locales d’alphabétisation.
- Organisation d’une journée d’initiation équestre, une journée de « princesse » au profit d’enfants malades.
Pour les femmes :
- Création de Maison des Bonnes Fées : lieu de détente et de bien-être dans les centres de cancérologie et hôpitaux
- Organisation d’ateliers socio-esthétiques pour des femmes qui luttent contre le cancer.
- Collecte de produits de beauté, d’hygiène et redistribution lors des ateliers socio-esthétique.
- Tutoriels maquillage, beauté ou bien-être sur les réseaux sociaux.
Les fondatrices


Mareva Marciano a été sacrée Miss Tahiti 1990 puis élue Miss France 1991, à 19 ans.
Mareva Marciano débute jeune sa carrière dans le mannequinat. Après une carrière internationale à succès, Mareva a rejoint les Etats-Unis où elle est désormais installée. C’est la deuxième Fée à vivre dans le pays de l’Oncle Sam ! Même à distance Mareva s’implique énormément pour l’association. En effet, c’est un soutien sans faille et ses encouragements dans les différentes actions qui sont menées sur le terrain.


Originaire de Nantes, Linda Hardy devient Miss France en 1992. En1993, elle intègre la prestigieuse agence Elite et pose devant l’objectif des plus grands photographes : Peter Lindbergh, Gilles Bensimon, Marc Hispard, André Rau pour les magazines ELLE, Marie-Claire, L’Officiel… Elle prêtera son visage à des marques comme Studio Line, Daniel Swarovsky, Obao, Clinique, Carte Noire ou Gap.
Linda débute en 2000 sa carrière de comédienne au cinéma dans le film « Recto Verso » de Jean-Marc Longval, puis dans la série « H » aux côtés de Jamel Debbouze, Éric et Ramzy.
En 2004, elle interprète dans le film « Immortel », le rôle de Jill Bioskop, énigmatique femme aux cheveux bleus d’Enki Bilal. Au cinéma, dans « Tu peux garder un secret » d’Alexandre Arcady, ou à la télévision dans « L’école du pouvoir » de Raoul Peck, plus récemment dans « Mafiosa », « Scènes de ménage », « Enquêtes réservées » ou « Section de recherches » , Linda aime explorer tous les registres du jeu, de la comédie au drame. Au théâtre après « Putain de soirée », « Eva » de Nicolas Bedos, ou « Ladies Night », Linda Hardy retrouvera les planches du Théâtre Montparnasse à la rentrée 2015 dans « Un certain Charles Spencer Chaplin » écrit et mis en scène par Daniel Colas notamment aux côtés de Maxime d’Abboville, Molière du meilleur comédien cette même année.
Après avoir été l’un des visages des marques UNE et LANCASTER en 2014, elle prêtera prochainement son image à la marque LA ROCHE POSAY.


Mélody Vilbert naît le 06 octobre 1976 dans les montagnes ariégeoises au coeur d’une communauté hippie.
À 18 ans, alors qu’elle est en terminale (et veut devenir journaliste), le destin lui joue un drôle de tour, en posant sur sa tête la couronne de Miss Aquitaine, puis de Miss France, en quelques semaines à peine. Après Miss France, Mélody (qui veut toujours devenir journaliste) intègre France 3 Aquitaine et devient rédactrice et animatrice d’une émission hebdomadaire en direct, mais le destin se joue encore d’elle et l'entraîne vers Paris et le mannequinat.
Durant 10 ans, elle va enchainer les photos, les voyages, les contrats publicitaires et être tour à tour le visage et le corps de nombreuses marques (Cacharel, Lapidus, Bergasol, Nike, Eres, Wella…). Mais le virus du journalisme ne l’a jamais vraiment quitté. Alors Mélody va écrire, Pour elle d’abord, avec un blog, puis pour les magazines tels que ELLE et BIBA où elle tient une chronique mensuelle depuis plusieurs années. Puis elle va devenir auteur pour Nicolas Canteloup pour la quotidienne « C’est Canteloup » sur TF1 (elle signe les textes pour la 4ème saison). Une autre humoriste va faire appel à sa plume : Bérengère Krief.
Melody travaille désormais aussi en tant que scénariste pour la télévision, et le cinéma : elle finalise actuellement son deuxième scénario.
Elle n’a jamais oublié son année exceptionnelle de Miss France, qui lui a donné le goût des voyages mais aussi des actions humanitaires. Aussi c’est avec beaucoup de plaisir qu’elle a rejoint l’équipe des bonnes fées, et le merveilleux projet orchestré par Sylvie Tellier.


Sophie est élue Miss France 1998 devant 14 millions de téléspectateurs et se fait connaître grâce à une réplique devenue culte en réponse a Jean Pierre Foucault qui lui demande ce qu’elle veut faire plus tard? Elle répond: «prendre votre place!». Son année de Miss sera un vrai marathon n’ayant aucune idée de ce qui «l’attend».
C’est cette même année qu’elle trouve une nouvelle famille auprès d’ELA (Association venant en aide aux enfants atteints de leucodystrophies) et qu’elle devient marraine auprès de Zinedine Zidane. Elle commence une carrière tv en 1999 sur TF1 et, par la suite, devient consultante sportive et part interviewer les plus grands footballeurs pour le magazine « TV Foot » aux côtés de Thierry Roland qui voit son audience augmenter.
Sophie enchaîne avec le magazine «Y’a pas photo» puis co-anime l’émission «Les petits princes». Elle revient sur sa passion en 2004 et intègre l’équipe d’Equidia où elle anime «J’ai aimé un cheval», «Ch’val dire à Sophie» et «Sophie & Cie».Elle fait quelques apparitions à la radio et aussi au cinéma («Turf» de Fabien Oteniente, 2013). En 2015, on la retrouve dans “Touche pas à mon poste” (D8) ou encore ”L’Académie des 9” sur NRJ12.
Sophie se lance un nouveau défi et s’apprête à écrire une nouvelle histoire aux côtés de onze anciennes Miss France: devenir une “bonne fée” et “suivre leur Maxime» A chaque être humain ont été concédées deux qualités: le pouvoir et le don. «Le pouvoir conduit l’homme à la rencontre de son destin, le don l’oblige à partager avec les autres ce qu’il a de meilleur en lui.» Paulo Coelho.


Née à Tahiti le 4 février 1979, Mareva Galanter a été élue Miss France 1999.
Dès l’année suivante, elle commencera à présenter des émissions de télévision, d’abord sur TF1, puis sur M6.
Elle sera l’hôte pendant plusieurs année l’émission devenue culte « Do you do you scopitone » sur Paris Première, hommage à la culture Pop des 60’s.
Mareva continuera de présenter plusieurs émissions sur différentes chaînes, comme « Popstars » sur D8, « L’émission Mode » pour la 4e saison, ou encore « Talent Street » sur France Ô, etc… et ce jusqu’à aujourd’hui.
En 2006 Mareva sort son 1er album chez Warner Music, « Ukuyeye » un hommage à la chanson Française des années 60, puis un 2ème album, en 2008, toujours chez Warner, « Happy Fiu », enregistré à Londres. Ses albums sortent dans plusieurs pays, notamment au Japon. Elle tourne une quinzaine de clips.
En 2009 elle rejoint le groupe Français « Nouvelle Vague » et entame avec eux, une tournée de 3 années dans le monde entier, à raison de plus d’une centaine de concerts par an.
En 2013, elle rejoint RTL pour présenter tout l’été en direct de 9h à 11h « Ca ne manque pas d’air ». Elle aura flirté avec le cinéma dans quelques long métrages et séries télévisées ainsi qu’avec l’art contemporain en tournant plusieurs films avec l’artiste Américain Sam Samore.
Mareva est représentée par l’agence IMG, et a travaillé avec des photographes comme Paolo Roversi, Olivero Toscani, Karl Lagerfeld pour des magazines comme le ELLE et le Madame Figaro. Fondatrice de la marque Good Organic Only, associée à la micro-nutritionniste Valérie Espinasse, elle ouvrira à la rentrée sa première boutique à Paris.


Née le 28 mai 1978 à Nantes, Sylvie, titulaire d’une maîtrise de droit des affaires, préparait le concours d’entrée à l’école d’avocats lorsqu’elle a remporté le concours Miss France. C’est à Mulhouse le 8 décembre 2001, que Sylvie est élue Miss France 2002 devant 12 millions de téléspectateurs.
En 2005, elle signe un livre interviews réalisées sur Geneviève de Fontenay « Sans Compromis » et intègre la même année la Société Miss France avant d’en reprendre la direction générale en janvier 2007. Sylvie est aujourd’hui le visage de l’Organisation Miss France. Grâce à la mise en place d’une équipe dynamique, elle fait prendre un virage de modernité au concours. L’émission Miss France devient alors un rendez vous incontournable avec des audiences records chaque année. Ses apparitions médiatiques et sur le terrain l’amènent à cumuler les rôles de garante des valeurs et de grande sœur d’une nouvelle génération de Miss France, qu’elle accompagne également dans leur reconversion professionnelle. En sus de sa mission au sein de l’organisation Miss France, elle dirige aujourd’hui la Société Talent Lab, une agence composée de mannequins et célébrités notamment issues du concours Miss France.
Maman world-trotteuse de deux enfants, Sylvie a toujours utilisé sa notoriété pour oeuvrer dans le domaine caritatif au service de causes qui lui tiennent à cœur, notamment celle des enfants malades. En 2008, elle réunit douze Miss France sous l’objectif de Peter Lindbergh en partenariat avec le magazine Vogue et Yves Saint Laurent au profit de la lutte contre la Leucodystrophie. Elle participe à de nombreuses émissions (Qui veut gagner des millions, Money Drop, A prendre ou à laisser…) et galas de charité en faveur de la recherche médicale. Elle n’hésite pas non plus a chausser ses baskets pour courir le marathon de Paris ou à participer à une étape du Tour de France en ralliant ses protégées à la bonne cause.
En juillet 2015, l’idée de mettre en commun leur notoriété, leur énergie, et leurs précieux carnets d’adresses pour aider ceux et celles qui en ont le plus besoin s’impose à Sylvie comme une évidence. C’est la naissance des Bonnes Fées.


Née le 1er janvier 1983 en Guadeloupe, Corinne Coman est élue Miss Guadeloupe 2002 puis Miss France 2003 à 19 ans. Elle se classe parmi les demi-finalistes à l’élection de Miss Europe 2003.
Après son année de Miss France, Corinne a fait le choix de reprendre ses études. Elle est Major de promotion à l’Université Paris II Assas avec un Master en Marketing et Communication des Entreprises. Elle a exercé pendant près de 10 ans sur des fonctions de business development, marketing & communication au sein de cabinets d’avocats d’affaires à Paris. En 2019, elle a lancé sa boutique en ligne d’accessoires de mode, de produits de beauté et d’intérieur d’inspiration caribéenne https://akamissco.com
Sensible aux causes humanitaires, durant son année de Miss, Corinne s’est engagée aux côtés de l’ONG Aide et Action France. Elle a par la suite utilisé sa notoriété pour la promotion d’œuvres caritatives comme en 2015 où Corinne est l'une des douze personnalités issues de la diaspora figurant au calendrier caritatif Black and White 2016 de l'association Bridge the Gap. En avril 2018, Corinne fut l’invitée d’honneur de la Fondation Maria Rosa Mystica pour son premier gala de charité à Abidjan en Côte d’Ivoire dans le cadre d’une levée de fonds pour la construction d’un hôpital dans la ville de Yopougon Andokoi. Corinne est aussi la Marraine depuis 4 ans d’une collecte de jouets solidaire au profit d’enfants hospitalisés en Guadeloupe, Martinique et à l'hôpital Necker à Paris. C’est donc tout naturellement que Corinne rejoint Les Bonnes Fées dès sa création en 2015.
Ses activités professionnelles et son engagement caritatif ne lui ont pas pour autant fait renoncer au monde des Miss et des médias. Dès qu'elle le peut, elle participe volontiers à des émissions de télévision.
Entre 2004 à 2007, elle a travaillé avec le Conseil régional et le Comité du Tourisme des îles de Guadeloupe, pour la promotion de la destination. En août 2004, elle a présenté la tombola du Bal de la Croix Rouge à Monaco aux côtés de Gaël Leforestier, en présence de la famille princière. En 2004, 2008 puis en 2012, Corinne participe au jeu télévisé Fort Boyard sur France 2 aux côtés d’anciennes Miss France afin de récolter des fonds pour des associations telles qu’Ela et IFAW. Corinne fut l'égérie d'une marque de produits capillaires, Kariline de 2004 à 2012.
En Octobre 2016, Corinne fait une apparition remarquée au cinéma dans le film Le gang des Antillais de Jean-Claude Barny.
Ayant plusieurs cordes à son arc, Corinne a autoédité un guide Globe Student, le guide de survie pour son premier hiver à destination des jeunes d’Outre-Mer qui rejoignent l'Europe pour poursuivre leurs études et qui ne connaissent pas l’hiver.


Originaire de l’Hérault, Alexandra est née le 23 novembre 1986 à Béziers. Elle devient Miss Languedoc 2005, puis Miss France et Miss Europe en 2006.
Passionnée de sport, elle pratique l’athlétisme depuis l’âge de 10 ans. Baccalauréat en poche, elle oriente ses études vers le tourisme, à Pézenas, où elle prépare un BTS Tourisme lorsqu’elle décroche le titre de Miss France.
Sportive et passionnée de journalisme, à l’issue de son année de Miss France, elle travaille pour de nombreuses chaînes de télévision, notamment la chaîne de la Ligue Française de Football.
Aujourd’hui, Alexandra est reconvertie en femme d’affaires. Elle a créé sa propre collection de vêtements pour enfants et s’impose désormais comme label mode dans la garde robe des tout petits. Elle est également co-fondatrice de chezalexetchantal.com Un e-shop avec des marques très pointues pour hommes, femmes, enfants et maison, ainsi qu’une épicerie fine.
La maman fashionista est également connue pour son investissement au sein de l’association Ninoo, qui a pour but de sensibiliser le grand public à l’autisme et soutenir les enfants et leurs familles grâce à des ateliers mensuels. Elle est marraine de cette association avec Estelle Lefébure et Elsa Wolinski.


Etudiante en hypokhâgne, Rachel Legrain-Trapani est élue à 18 ans Miss France 2007. Cette année de Miss a été un merveilleux chamboulement fait de rencontres, de voyages et d’expériences uniques.
En 2007, elle commence sa carrière d’animatrice télé sur la chaîne Game One puis devient en 2008 chroniqueuse sur NRJ 12 dans dans “Faites entrer l’invité”, émission présentée par Bruno Guillon et produite par Dominique Farrugia. En 2009, elle goûte au journalisme sportif et travaille pour l'Équipe TV.
En 2010, poussée par sa passion pour la comédie, elle intègre le studio Pygmalion et participe à quelques courts-métrages. En parallèle à toutes ses activités, Rachel devient ambassadrice pour plusieurs marques: Haurex dans l’horlogerie, Vitality’s dans la cosmé- tique, Motor Village dans l’automobile… Après une pause suite à la naissance de son petit garçon, elle a repris le chemin des studios avec l’émission “Rachel s’incruste” sur la chaîne régionale Weo.
Depuis son élection, Rachel s’est investie principalement auprès d’associations venant en aide aux enfants. Elle a notamment parrainé une élève au Sénégal pendant toute sa scolarité. Elle a rendu visite aux enfants malades dans les hôpitaux, participé à un calendrier en faveur de la lutte contre la Leucodystrophie, et à la lecture de dictées dans les classes.
Aujourd’hui, transformée en Bonne Fée par Sylvie Tellier, Rachel continuera ses actions auprès des enfants, épaulée par les onze autres Fées tout en menant à bien sa carrière d’animatrice télé en animant les émissions » Rachel & vous » et » Région en fête » sur la chaîne des Hauts de France Weo.


Née le 19 septembre 1989, Chloé Mortaud devient Miss France 2009 à l’âge de 19 ans. Au cours de cette merveilleuse année, elle représente la France aux concours internationaux de Miss Univers, où elle finit 5ème dauphine ainsi que 3ème dauphine de Miss Monde.
La franco-américaine s’expatrie ensuite au Etats-Unis et intègre les prestigieuses agences de mannequins Elite et Karin Models. Elle participe aux Fashion Week de Paris et New York : défile pour Jean Paul Gaultier, pose pour des magazines (Cosmopolitain, Men’s Health) et collabore pour plusieurs campagnes publicitaires : Black Up, L’Oréal, Macy’s.
Durant l’année 2012, Chloé devient chroniqueuse pour l’émission Fast Club, présentée par Stéphane Rotenberg. Afin de mettre à profit son expérience dans les médias, elle décide de suivre une formation auprès d’une entreprise de communication.
Chloé est aujourd’hui directrice de l’évènementiel et attachée de presse d’Exotics Racing Las Vegas et Los Angeles. En parallèle, Chloé a crée sa marque de soins naturels Mademoiselle Provence « Les français m’ont donné la chance de réaliser mes rêves. Avec l’association Les Bonnes Fées, j’espère pouvoir réaliser les leurs. »


Marine Lorphelin est originaire du Mâconnais en Bourgogne. Passionnée de sport et d’art depuis toute jeune, elle est repérée lors d’un défilé pour un créateur local à l’occasion d’une manifestation caritative.
Après avoir obtenu un BAC S avec mention, elle se dirige vers des études médicales à Lyon. 2012 sera une année marquante : réussite de sa première année de médecine et premier casting pour Miss Saône-et-Loire.
En décembre 2012 elle est élue Miss France 2013 puis 1ère dauphine de Miss Monde en septembre. Elle se décide à reprendre son cursus médical dès la transmission de la couronne, tout en développant d’autres activités en parallèle.
En 2014 elle s’engage dans une grande agence de mannequins parisienne et co-anime “Les Extraordinaires” nouveau jeu pour TF1. Curieuse de découvrir d’autres cultures, elle voyage énormément et aimerait s’engager dans l’aide humanitaire. Son rêve serait de s’épanouir dans des projets associant les médias à la médecine.
C’est avec enthousiasme qu’elle se joint à l’équipe des Bonnes Fées pour enfin passer à l’action au travers de missions concrètes. Elle souhaite notamment soutenir les malades et promouvoir le don d’organes.


Née le 9 décembre 1994 à Calais, Camille Cerf a été élue Miss France 2015 le 6 décembre 2014.
Avant d’être couronnée Miss France, Camille a été finaliste d’un grand concours de mode : Elite Model Look lorsqu’elle avait 15 ans. Etudiante en école de gestion et de commerce (EGC) à Lille, elle souhaite reprendre ses études après son année de règne pour devenir attachée de presse ou chargée de communication.
Début 2015, Camille s’illustre parmi les demi-finalistes du concours de Miss Univers à Miami. Au cours de son année de Miss France, elle fait de nombreuses apparitions médiatiques, notamment à la télévision (“Vendredi tout est permis”, “Money Drop” sur TF1 aux côtés de Sylvie Tellier).
Elle a choisi de consacrer son année à la lutte contre le cancer et participe ainsi à de nombreux dîners de charités, manifestations sportives, et émissions télé telle que “Fort Boyard” avec de nombreuses autres Miss France.
En août 2015, elle fait une apparition dans la célèbre série à succès “Nos chers voisins” sur TF1. Riche de toutes ces expériences, Camille s’engage auprès de ses grandes soeurs et souhaite utiliser sa notoriété de Miss France pour porter haut la voix des Bonnes Fées.
Camille Cerf devient en 2017 la présentatrice du super bétisier de NRJ12.


Née le 25 janvier 1993 à Lille, Iris Mittenaere est en cinquième année de chirurgie dentaire à Lille lorsqu’elle est élue Miss Nord Pas de Calais 2015 à Orchies.
C’est au Zénith de Lille qu’elle est couronnée Miss France 2016 le 19 décembre 2015 devant plus de 8 millions de téléspectateurs en direct sur TF1. Elle succède à Camille Cerf et permet au Nord Pas de Calais de décrocher pour la deuxième année consécutive l’écharpe de Miss France.
Passionnée, elle a souhaité mettre son année à profit en agissant au profit d’une cause faisant écho à ses études ; la prévention bucco-dentaire, au sein de l’association Les Bonnes Fées, fondée par 12 anciennes Miss France.
Iris a été élue Miss Univers le 30 janvier dernier et réside désormais à New-York.


Le 17 décembre 2016, Alicia Aylies est la première Miss Guyane de l’histoire à remporter l’écharpe de Miss France devant plus de 8 millions de téléspectateurs en direct de l’Arena à Montpellier.
Née le 21 avril 1998 à Fort de France en Martinique, de deux parents Martiniquais, c’est à Matoury en Guyane que Alicia grandit avec sa mère, Marie‐Chantal, venue s’installer pour y travailler. Du haut de ses 1,78 mètres Alicia est une grande sportive, elle a pratiqué l’escrime dès l’âge de 4 ans jusqu’à atteindre un très bon niveau à ses 16 ans : « l’escrime m’a permis de canaliser mon énergie un peu débordante : d’affirmer certaines facettes de ma personnalité telles que la détermination, la combativité, l’observation et la motivation.».
Aujourd’hui aux côtés d’anciennes Miss, Alicia souhaite s’investir dans l’association Les Bonnes Fées afin de soutenir la cause qui lui tient à cœur : aider la réinsertion des jeunes et des personnes à mobilités réduites dans le sport. Elle affirme que « c’est un moyen sûre d’acquérir des valeurs comme la tolérance, la solidarité et de s’initier au bien vivre ensemble ». Après avoir obtenu un Bac Scientifique, Alicia vient tout juste de commencer une licence de droit. En parallèle, elle aimerait continuer d’évoluer dans le mannequinat ; depuis ses 16 ans elle participe à de nombreux défilés et campagnes de mode.
Dans le cadre de compétitions régionales d’escrime Alicia a déjà sillonné quelques régions de France, en devenant Miss France 2017 c’est désormais comme ambassadrice qu’elle s’apprête à reprendre les routes !


Le 16 décembre 2017, Maeva Coucke est couronnée Miss France 2018 et succède à Alicia Ayliès devant plus de 8 millions de téléspectateurs en direct du MACH 36 à Châteauroux. En seulement quatre ans, elle est la troisième Miss Nord-Pas-de-Calais à remporter l’écharpe de Miss France derrière Camille Cerf, Miss France 2015 et Iris Mittenaere, Miss France 2016.
Née le 28 juin 1994 à Fougères, c’est à Elinghen, un village du Pas-de-Calais, que Maeva a grandi avec Alizée, sa sœur jumelle et son ainée Victoria. Une enfance durant laquelle Maeva se passionne pour l’univers des Miss : « Enfant, je regardais l’élection à la télévision et je faisais mes pronostics. Les Miss m’ont toujours fait rêver ! ». Plus tard, le parcours de Camille Cerf et d’Iris Mittenaere, toutes deux reines de beauté du Nord, encouragera Maeva à rejoindre l’aventure Miss France. D’abord couronnée Miss Pévèle 2016, puis Miss Nord- Pas-de-Calais 2017, c’est à 23 ans que Maeva concrétise son rêve lorsqu’elle décroche le titre de Miss France 2018.
Aujourd’hui, grâce à ce nouveau titre, Maeva souhaite faire entendre sa voix en s’engageant auprès des femmes : « Le concours Miss France valorise la femme sur tous les plans : j’ai choisi d’être sur scène et de défiler en maillot de bain. On peut être féminine et féministe. » Le 21 décembre dernier, Marlène Schiappa, Secrétaire d’Etat chargée de l’Egalité entre les femmes et les hommes, a reçu Maeva Coucke afin de s’entretenir au sujet d’actions concrètes qui peuvent être menées au cours de son année. Pour la Secrétaire d’Etat « L’élection Miss France est un rayonnement incroyable pour faire avancer les choses, il est important d’encourager cette initiative ».


« Le 15 décembre 2018, au Zénith de Lille, Vaimalama Chaves est élue Miss France 2018. Elle devient la 5ème Miss Tahiti à remporter l’élection Miss France. Parmi elles, on compte deux autres Fées, qui sont Mareva Marciano (1991) et Mareva Galanter (1999).
Née le 3 décembre 1994, à Papeete, Vaimalama a marqué son règne par sa beauté, sa gentillesse auprès des autres et son accent chaleureux rappelant la douceur de son île. « Vai », comme elle aime à se faire appeler, est passionnée de surf et de chant. C’est naturellement dans ce domaine qu’elle s’est orientée dès le début de sa nouvelle vie en réinterprétant « Jardin d’hiver » d’Henri Salvador, dans un tout premier single en novembre 2019. En février 2020, elle poursuit sa carrière musicale en sortant un nouvel album « Good Vaïbes ».
Parallèlement, Vaimalama souhaite reprendre ses études.
Engagée auprès de la lutte contre le harcèlement scolaire, Vaimalama a su être une véritable porte-parole de cette cause en multipliant les actions auprès de collégiens et lycéens. Elle a souhaité mettre à profit sa notoriété pour véhiculer des messages forts et de l’espoir à la jeune génération. »


"Clémence Botino a été élue Miss France 2020 le 14 Décembre 2019 au Dôme de Marseille. Elle devient la troisième guadeloupéenne à accéder au titre de Miss France, après Véronique de la Cruz et Corinne Coman.
Née le 22 Janvier 1997 à Baie-Mahault en Guadeloupe, elle se passionne très jeune par l’art et la culture. Après un an d’étude à Miami, elle s’engage dans une filière littéraire où elle se découvre une vocation pour l’histoire. Étudiante à La Sorbonne, elle décide de se spécialiser en histoire de la mode et entame une recherche sur le vêtement créole. Dans ses recherches, elle prend vite conscience de l’importance de la transmission orale entre les générations. Proche de sa famille, elle n’hésite pas à parler régulièrement de ses grands-parents. Lors de l’élection de Miss Guadeloupe 2019 c’est tout naturellement qu’elle répond à la question « Si vous deviez choisir une cause laquelle serait-elle ? Nos grands-parents sont nos archives vivantes, nous devons les protéger ». Aujourd’hui, elle souhaite valoriser leur témoignage.
C’est pourquoi, lors du confinement de mars 2020, elle anime une chronique à la radio où elle retrace leurs histoires et leur donne la parole. Dès que la situation sanitaire s’est améliorée, Clémence a souhaité réaliser des actions en lien avec son engagement. Lors de son année de règne, l’association lui a permis d’intervenir auprès de nos aînés par le biais d’activités sportives, vectrices notamment de lien social, d’intégration et propice aux échanges".