Les écrins des Fées

Présentation de l'Écrin des fées

Afin de compléter les missions de l’association, les Bonnes Fées accompagnent également les mamans dans les plus beaux moments de leur vie : la naissance d’un enfant. Ces Ecrins sont des trousseaux de naissance dans lesquels se trouvent des produits de premières nécessités pour les mamans et leur bébé : couches, biberons, tétines, bodys et pyjamas, serviettes de bain... Tout le nécessaire pour subvenir aux besoin du bébé dans les premiers instants de sa vie. Pour cela, les écrins sont distribués par les Fées dans les maternités de France ou maison de naissance.

À ce jour, des distributions ont déjà été organisées à la maternité de Poissy, à l’Hôtel Dieu (Lyon), à l’Hôpital Nord (Marseille) ou encore à la Maison de Tom Pouce.

Distribution sur tout le territoire national

Quand la magie opère !

Une marque iconique du jouet, Sophie la girafe®, accompagnée de l’association des Bonnes Fées, réunies pour la bonne cause c’est désormais chose faite ! Il était une fois, une jolie rencontre entre Sophie la girafe, le jouet culte, qui éveille les bébés depuis plusieurs générations, et les Bonnes Fées : une volonté commune d’agir pour les enfants qui ne naissent pas tous sous une bonne étoile. Sensible aux actions menées par l’association, la célèbre Sophie la girafe a souhaité agir aux côtés des Bonnes Fées. Cette collaboration à la fois forte  et  chaleureuse,  s’est  nouée  afin  de  se  pencher  sur  les  berceaux  des  nouveaux-nés qui en ont le plus besoin. L’objectif étant de leur apporter un peu d’amour et de réconfort.


Envie de participer et de faire un don ?

Chaque geste compte pour faire grandir et évoluer nos projets. Mille aux partenaires & bienfaiteurs qui soutiennent l'association Les Bonnes Fées !