A l’occasion du mois dédié à la lutte contre le cancer du sein, Octobre Rose, les Bonnes Fées ont décidé de mener une action hors du commun ! C’est sur la route, à bord d’une Maison des Bonnes Fées itinérante, au plus près de ceux qui en ont le plus besoin qu’elles se sont rendues. Le temps d’une semaine, elles ont parcouru des milliers de kilomètres, ont été dans 4 départements (l’Indre, Le Loiret, le Loir-et-Cher et la Creuse), ont rencontré des centaines de femmes toutes plus fortes les unes que les autres et sont reparties avec des souvenirs pour l’éternité ! ✨
À chaque arrêt dans une ville de ces départements, l’objectif était d’offrir une bulle de détente à bord de cette jolie caravane aux couleurs de l’association à de nombreuses patientes des hôpitaux des alentours qui avaient pris rendez-vous. Reçues tout au long de la tournée par une socio esthéticienne, elles ont eu l’opportunité d’être chouchoutées pendant une heure ! Les Fées ont pu évidemment participer à ces moments de détente et de cocooning, tout en accueillant le public afin de parler de la maladie et de les sensibiliser au dépistage.
L'association avait à cœur à travers cette opération de rendre hommage au courage des patient·e·s et de saluer le corps médical qui travaille quotidiennement à leurs côtés. C'est la raison d'être de l'association, rendre le sourire d'un coup de baguette magique à toutes celles et ceux qui en ont le plus besoin.
Nous tenions à remercier les élus des villes, départements et régions pour leur accueil et leur soutien mais aussi toutes les personnes (personnels soignants, partenaires…) qui ont participé à la réussite de cette action exceptionnelle. Un immense merci à Madame la Secrétaire d’Etat auprès de la Première ministre, chargée de l'Économie sociale et solidaire et de la Vie associative d’avoir été parmi nous pour l’inauguration de la dernière journée de la tournée, à Orléans.