Inauguration de la 4ème Maison des Bonnes Fées
29 octobre 2021Une opération solidaire pour Noël avec CAMAIEU
30 décembre 2021
Fidèle à ses engagements, Les Bonnes Fées ont réalisé, durant tout le mois d’Octobre Rose de nombreuses actions
fortes. Pendant ce mois spécial dédié à la lutte contre le cancer du sein, Les Bonnes fées ont mis en place une action commune avec le centre commercial Beaugrenelle Paris mais aussi la marque LPG, récent partenaire de l'association.
Du 16 octobre au 1er novembre, le centre commercial de Beaugrenelle a lancé un défi collectif, appelé opération Fil Rose, à ses visiteurs et commerçants. L’objectif : réaliser un maximum de kilomètres à vélo. Pour 1Km parcouru 1€ a été reversé à l’association. En quelques jours, 11000 km ont été parcourus,
ce qui a permis de récolter 11000€ pour l’association. Ce fut notre Fée Vaimalama Chaves, marraine de l’événement qui a lancé les premiers kilomètres au compteur géant.
Quelques jours plus tard, ce sont nos fées Melody Vilbert, Linda Hardy ou encore Sylvie Tellier qui sont elles aussi venues donner de leur temps et pédaler pour l’association.
En parallèle de cette opération, deux autres actions ont été menées avec un nouveau partenaire de l'association : LPG Endermologie, qui partage
des valeurs communes aux Bonnes Fées dans la reconstruction de la femme en parcours de soin. Ces deux opérations ont été réalisées dans les Maisons des Bonnes Fées de Lyon ainsi que de Montpellier, en présence de Mareva Galanter et de Maeva Coucke pour l'une puis de Clémence Botino pour l'autre. Durant ces deux journées, les patientes ont pu bénéficier de soins et de conseils, dispensés par une équipe médicale formée aux techniques de la marque. En effet, grâce à la machine LPG présente pour l’occasion, les patientes ont eu l’opportunité de traiter leurs cicatrices liées aux différentes chirurgies. Cette technique, issue de la nouvelle technologie, se fait en douceur, de façon indolore et sous assistance d’une kinésithérapeute formée.