Présentation

Il était une fois les Fées

Valérie Bègue, Marine Lorphelin, Sophie Thalmann, Rachel Legrain Trapani, Linda Hardy, Sylvie Tellier, Laetitia Bléger, Alexandra Rosenfeld, Camille Cerf et Corinne Coman - Conférence de presse de l'association "Les bonnes fées" à Paris avec le comité Miss France à Paris le 03 septembre 2015. "Les bonnes fées" est une association caritative qui regroupe les anciennes Miss France.

En une seconde magique, leur vie a basculé. Devenir Miss France, c’est avoir cette chance unique d’obtenir un premier rôle sur mesure, celui d’une princesse des temps modernes, ultra médiatisée, élue et aimée par les français.

Un rôle d’ambassadrice qui permet de vivre une année de découverte, de rencontres, d’ouverture aux autres, en France et à travers le monde.  En une année-éclair, elles ont grandi d’une décennie, riches de tant d’expériences professionnelles et humaines. Puis elles sont devenues actrices de leur propre vie, et ont souvent choisi d’en faire des contes de fées.

Présentation Association Les Bonnes Fées

Seize Miss France les plus emblématiques de ces deux dernières décennies ont décidé de se réunir autour d’un projet : celui d’utiliser leur notoriété pour offrir à leur tour ce petit coup de baguette magique à ceux qui en ont besoin. « Quand les Miss déploient leurs ailes, elles deviennent Les Bonnes Fées »

Les Bonnes Fées, une association d’intérêt général à but non lucratif, a principalement pour but d’intervenir auprès du grand public pour améliorer leurs conditions de vie. Elle vient en aide aux personnes les plus démunies, atteintes de maladies et/ou isolées. Au delà d’une collecte de fonds, l’association a pour but de sensibiliser le grand public à l’entraide, en adoptant un mode de vie axé sur la générosité, le respect et l’écoute des autres.

Ses actions :

Collecter des fonds et les redistribuer ou intervenir  financièrement sur des programmes spécifiques auprès d’établissements de soins.

Organiser des opérations-terrain de sensibilisation ou d’aide au grand public.

« Ils ont besoin d’une fée, donnez-nous des ailes pour les aider »

Les Co-fondatrices

Présentation de nos actions

Il y a parfois besoin de peu de chose pour dessiner un sourire sur le visage d’un enfant. Quelques grammes d’amour, une pincée de magie, quelques gouttes d’imagination. Et cette potion magique n’a pas de prix. Nos bonnes fées iront donc à la visite des personnes qui souffrent afin d’améliorer la vie de ceux qui ont en besoin.

Financer des actions concrètes de proximité

Nos Fées se réuniront dans le cadre « d’un conseil des Fées » pour choisir d’agir en faveur d’une cause sociale leur tenant particulièrement à cœur.

Exemple:

  • Collecte de produits de soin pour bébé au profit d’un hôpital.
  • Organisation d’un week-end de détente à Disneyland pour des enfants malades.
  • Organisation d’ateliers socio-esthétiques pour des femmes qui luttent contre le cancer.
  • Achat de matériel scolaire et/ou informatique au profit de missions locales d’alphabétisation.
  • Organisation d’une journée d’initiation équestre, une journée de « princesse » au profit d’enfants malades.

 

Partager ce contenu :
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+