Alicia Aylies

©David Niviere SIPAPRESS
©David Niviere SIPAPRESS

Le 17 décembree 2016, Alicia Aylies est la première Miss Guyane de l’histoire à remporter l’écharpe de
Miss France devant plus de 8 millions de téléspectateurs en direct de l’Arena à Montpellier.

Née le 21 avril 1998 à Fort de France en Martinique, de deux parents Martiniquais, c’est à Matoury en Guyane qu’Alicia grandit avec sa mère, Marie‐Chantal, venue s’installer pour y travailler. Du haut de ses 1,78 mètres Alicia est une grande sportive, elle a pratiqué l’escrime dès l’âge de 4 ans jusqu’à atteindre un très bon niveau à ses 16 ans : « l’escrime m’a permis de canaliser mon énergie un peu débordante : d’affirmer certaines facettes de ma personnalité telles que la détermination, la combativité, l’observation et la motivation.».

Aujourd’hui aux côtés d’anciennes Miss, Alicia souhaite s’investir dans l’association Les Bonnes Fées afin de soutenir la cause qui lui tient à cœur : aider la réinsertion des jeunes et des personnes à mobilités réduites dans le sport. Elle affirme que « c’est un moyen sûre d’acquérir des valeurs comme la tolérance, la solidarité et de s’initier au bien vivre ensemble ». Après avoir obtenu un Bac Scientifique, Alicia vient tout juste de commencer une licence de droit. En parallèle, elle aimerait continuer d’évoluer dans le mannequinat ; depuis ses 16 ans elle participe à de nombreux défilés et campagnes de mode.

Dans le cadre de compétitions régionales d’escrime Alicia a déjà sillonné quelques régions de France, en devenant Miss France 2017 c’est désormais comme ambassadrice qu’elle s’apprête à reprendre les routes !

Partager ce contenu :
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+